L’incroyable secret de l’avocat

Le fameux avocat, ce fruit polyvalent, a tant de choses à aimer. Sa texture crémeuse, son goût inhabituel et sa valeur nutritive élevée ne sont que quelques-unes des raisons qui font sa réputation. En effet, les avocats constituent aussi un substitut à quelques aliments tels que le beurre et la mayonnaise. Et ce, sans produits laitiers ni végétaliens.

Il est évident que vous n’avez probablement pas besoin d’une autre raison pour manger plus d’avocat. Toutefois, cet article est fait dans le but de vous dévoiler un secret à couper le souffle. Il est plus que recommandé de manger les graines d’avocat. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

La graine d’avocat, avec la peau, est souvent jetée à la poubelle et considérée comme non comestible. Cependant, nous avons récemment appris que la graine est en fait la partie la plus nutritive du fruit. Il est également plus mou que vous ne le pensez et peut être coupé en petits morceaux sans grande difficulté. Lorsque vous mangez seul – oui, nous avons fait un test gustatif – il a un goût légèrement amer. Mais si vous ajoutez une fraction (environ 1/4 – 1/2) de la graine dans votre smoothie du matin, vous ne verrez jamais la différence !

La raison pour laquelle les gens sont si enthousiastes à l’idée d’incorporer les graines d’avocat dans l’alimentation n’est pas seulement parce que c’est faisable. A part cela, la valeur nutritionnelle de ces dernières est aussi incroyablement élevée. En vérité, la graine est sans doute la partie la plus nutritive du fruit entier !

Vous pouvez sécher et râper la graine pour faire une bonne sauce. Une autre alternative est de faire des infusions de thé et d’huile d’olive à partir des graines d’avocat. Et bien sûr, les possibilités sont infinies.

La graine dispose de 70% d’antioxydants qui se trouvent dans l’avocat entier. Grâce à cela, la graine est bénéfique pour ses propriétés de prévention contre le cancer.

Elle contient également un nutriment très remarquable. Il s’agit de la fibre soluble qui favorise la santé cardiaque et réduit le taux de cholestérol. D’ailleurs, l’avocat contient plus de fibres solubles que n’importe quel autre aliment.

Des études affirment que les graines d’avocat ont la capacité de prévenir le développement des tumeurs et de réduire l’inflammation. Auparavant, les graines d’avocat ont été utilisées dans les remèdes dans le but de guérir les problèmes digestifs, notamment l’inflammation intestinale et la diarrhée. Pour finir, les graines d’avocats mûrs sont riches en potassium. Très utile pour contrôler la tension artérielle. Cela améliore également le contrôle musculaire et la fonction nerveuse.

A partir de maintenant, il ne faut plus gaspiller la graine d’avocat car elle peut être gardée pour d’autre repas.