Les ingrédients de beauté et leurs partenaires de confiance

L’une des façons les plus efficaces de parfaire un produit de soin de la peau est de combiner deux ou plusieurs ingrédients en une seule formule. Après tout, quand vous mélangez deux bonnes choses, c’est sûr que vous obteniez quelque chose d’encore meilleur.

Savez-vous comment fonctionnent les ingrédients beauté? Une façon facile de les comprendre est de penser à votre peau comme une serrure et une clé. Dans ce sens, votre peau est équipée de millions de « serrures ». Ces derniers font l’objet de différents récepteurs d’ingrédients qui agissent comme des « clés ».

Dès que vous appliquez un ingrédient, ces  » clés  » entrent dans les  » blocs  » des récepteurs de la peau afin d’activer la cellule cutanée et régler, ainsi, votre problème. Etant donné que chaque clé ne fonctionne pas sur chaque serrure, chaque ingrédient ne fonctionne pas, non plus, pour chaque problème. En fait, vous avez besoin de plus d’un ingrédient pour traiter complètement votre problème de peau, qu’il s’agisse de rides, de peau sèche, de ternissement, d’éruptions ou de taches brunes.

Les combinaisons d’ingrédients puisent dans la chimie qui alimente un ingrédient stellaire afin de devenir encore plus puissant. Reconnaître qu’il n’y a pas un seul ingrédient miracle est le concept crucial pour créer des formules qui fonctionnent mieux et qui ciblent des problèmes multiples.

Voici quatre ingrédients vedettes avec leurs bienfaits et leur composition.

Le Rétinol

Avec un éclat que Cléopâtre adorerait, le rétinol est l’étalon-or contre l’anti-âge. Etant un dérivé de la vitamine A, il agit sur la couche superficielle de la peau. Par cette action, il en améliore l’apparence des rides, en lissant la texture et en atténuant la décoloration inégale. Toutefois, ce produit peut être desséchant et irritant, surtout à des concentrations élevées. Plutôt que de compromettre l’efficacité, il est mieux de le combiner à son partenaire idéal .

Il s’agit de l’acide férulique, un ingrédient d’origine végétale. Cet antioxydant a une grande qualité apaisante qui supprime tout effet secondaire que le rétinol peut avoir. De plus, l’acide férulique consomme de mauvais radicaux libres qui ont tendance à pénétrer dans la peau et détruisent, ainsi, le collagène naturel. Ce phénomène est un facteur principal du développement des rides, des ridules et du relâchement. Donc, si le rétinol est Cléopâtre, alors l’acide férulique est son Mark Antony, un couple de beauté imbattable.

L’Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique se trouve dans une catégorie à part d’ingrédients hydratants. Il s’agit d’une molécule présente dans la peau. Cependant, avec l’âge, le corps perd de l’acide hyaluronique et la peau devient beaucoup plus sèche, moins ronde et moins humide. Cet ingrédient est donc crucial pour l’hydratation parce qu’il produit plus d’eau dans la peau.

Mais, la peau sèche est aussi occasionnée par la perte d’eau via l’évaporation de la peau. Cela ne concerne pas uniquement l’hydratation interne. La surface de la peau peut « fuir » l’humidité pour la simple raison que les huiles naturelles se perdent avec le céramide, un ingrédient précieux pour la barrière cutanée. L’acide hyaluronique et le céramide sont le ying et le yang d’un hydratant complet.

La Vitamine C

Presque comme Hercule, la vitamine C se charge des principales causes du vieillissement cutané. Pour ce faire, elle augmente la fermeté des fibres de collagène dans la peau grâce à la stimulation directe de sa production. En même temps, elle empêche la dégradation des fibres de collagène. La vitamine C a la possiblilité d’atténuer la décoloration causée par le soleil. C’est, donc, un ingrédient d’une efficacité incroyable. Cependant, la peau a besoin de beaucoup d’énergie pour réagir de façon optimale au pouvoir herculéen de la vitamine C. La peau devient paresseuse et fatiguée, la raison pour laquelle elle a souvent cet aspect terne.

Le complexe énergétique qui est un mélange de CoQ10, de niacinamide et de carnitine est parfait pour les produits à base de vitamine C. Ce dernier recharge les mitochondries de la peau épuisée. En plus, cette revitalisation de la peau la réveille, en inversant ce regard fatigué et en la stimulant avec de la vitamine C pour des résultats plus rapides. Ce couple puissant est comme Hercule assisté par le lapin Energizer.

L’Acide glycolique

L’exfoliation est capitale pour paraître frais au jour le jour. Les gens pensent que le vieillissement se produit chaque année, mais, en fait, il se produit tous les jours. En effet, la peau produit chaque jour une couche de peau morte qui s’accumule à la surface. Cette peau morte est la plus vieille couche de toutes. Au fur et à mesure qu’elle s’accumule, la peau perd de son éclat, et avec cela, l’effet terne se développe.

Un ingrédient exfoliant comme l’acide glycolique est le moyen le plus rapide de remodeler votre peau. Le fait est qu’il dissout et déloge la peau morte permet de révéler la peau fraîche et saine qui se trouve en dessous. Cependant, beaucoup ont peur car cet ingrédient peut être desséchant et irritant.

La clé d’un peeling sûr et efficace est de rassembler le glycolique et un mélange d’autres acides alpha-hydroxy notamment l’acide lactique, malique, citrique et beta-hydroxy salicylique. Plutôt que d’utiliser une concentration élevée de glycolique seul, la combinaison d’un faible pourcentage de ces ingrédients a plus d’efficacité. Le résultat s’apparente au détachement plus doux et plus efficace des cellules mortes de la peau. Une exfoliation adéquate aide aussi pour une meilleure pénétration des autres ingrédients anti-âge.

La mise en association des ingrédients est l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer les effets des ingrédients. Ces partenaires inséparables qui font de bons ingrédients, prouvent que deux c’est vraiment mieux qu’un.