Les 12 meilleures choses à faire au Népal

Le Népal est situé entre les majestueuses montagnes de l’Himalaya et les fascinantes jungles indiennes. C’est un pays offrant aux amoureux de la nature de nombreuses choses comme les yaks, les yetis, les sommets des montagnes et les monastères cachés. Ce pays est devenu une destination enchantée pour les randonneurs de tous genres.

A savoir que le tremblement de terre népalais n’a pas détruit le pays. Par contre, de vieux monuments ont été érigés et de nombreux villages locaux ont souffert.

Au fil des ans, le Népal est devenu une destination de voyage populaire. Sa riche beauté naturelle, ses attractions historiques et son vaste patrimoine culturel lui valent cette célébrité. Il représente un mélange parfait entre l’ancien et le moderne, le rythme de vie lent et la vie urbaine effrénée.

 

Voici une liste des 12 meilleures choses à ne pas manquer au Népal

Trekking au Népal

Le Népal est le pays du trekking et de l’escalade pour tous les niveaux. Si vous cherchez un trek court, celui de 4 jours à Poonhill est idéal. Si vous avez 12 jours, le trek du camp de base de l’Everest est un excellent choix. Tandis que le trek du camp de base de l’Everest, 3 cols ou le trek du Manaslu sont parmi les meilleurs treks d’aventure au Népal.

Pour les novices, Island Peak ou Mera Peak est recommandé. Ces deux sommets atteignent plus de 6 000 mètres et peuvent être atteints par des personnes sans expérience préalable. Cet article pourra vous aider à choisir un trek au Népal.

Voler au-dessus de l’Himalaya

Le trekking dans le grand Himalaya n’est pas conseillé pour tout le monde. A la place, un vol panoramique en montagne himalayen est le moyen idéal de profiter d’une vue imprenable sur ces majestueux sommets et d’admirer la vraie beauté de l’Himalaya, l’Everest compris . Les sommets les plus populaires que l’on peut voir à l’aide d’un vol panoramique sont le Mont Makalu, le Mont Gosaithan, le Mont Dorje Lhakpa, le Mont Gauri-Shanker, le Mont Pumori et le Mont Everest.

Le circuit touristique de Kathmandu

Pour explorer Kathmandu, vous devez avoir votre propre guide et effectuer un véritable tour de ville. Chaque virage dans la vallée vous fait découvrir de monuments précieux, à savoir les sculptures complexes, les délicieuses pagodes et les immenses images de pierre. Un guide vous aide à choisir les bonnes destinations avec un divertissement permanent sous forme d’histoire et de folklore local. Parmi les attractions incontournables de la vallée de Katmandou, la place Durbar, le temple Pashupatinath, le stupa Swayambhunath, le stupa Boudhanath et le temple de Kumari sont inévitables.

Tour du mont Everest en hélicoptère

Faites un tour en hélicoptère à travers l’Everest si vous souhaitez découvrir ce que c’est la passion de nature. Ce circuit vous fera découvrir de près certaines des cultures himalayennes les plus traditionnelles. En plus, ce grand pemert d’admirer des sommets majestueux tels que le mont Cho Oyu, le mont Ama Dablam et le mont Pumori à la même époque.

Le parc national de Chitwan

Il s’agit du premier parc national du Népal. Il regroupe plus de 500 espèces d’oiseaux migrateurs, des rhinocéros à une corne, des tigres du Bengale et des éléphants d’Asie. Son immense espace est une opportunité pour les visiteurs de voir des un grand nombre d’espèces d’animaux. Les observations d’oiseaux les plus courantes comprennent les martins-pêcheurs, les moucherolles du paradis, les aigrettes et les brahminy ducks.

Exploration de Pokhara

Cette ville au bord d’un lac attire les explorateurs, les amoureux de la nature et les accros de l’adrénaline de par sa beauté naturelle spectaculaire, ses nombreuses possibilités de pêche, son VTT, ses randonnées passionnantes telles que Poonhill, Annapurna Base Camp et Annapurna Circuit, sa pagode de la paix, son parapente et son bain de soleil. N’oubliez pas, faire du bateau et flâner le long du lac à Pokhara est certainement deux des meilleures choses à faire à Pokhara.

Faire du VTT dans la vallée du Kathmandu et du Népal

Kathmandu n’est peut-être pas l’une des villes qui offre à ses visiteurs des endroits propices au vélo. Ce n’est pas pour autant qu’on y trouve une pénurie de circuits VTT. D’ailleurs, le parc national de Shivapuri est l’une des meilleures excursions à vélo. Les passages difficiles entre les deux villes rendent l’équitation plus excitante. Par contre, des options plus faciles sont liées aux routes Godavari, Bungamati et Chapagaun, connues également pour leur beauté sereine. Si vous êtes à la recherche d’un vrai défi, le circuit des Annapurnas en VTT est pour vous.

Visiter le parc national de Bardia

La plus grande zone de nature sauvage du Terai est Bardia. Il est considéré comme ce qu’était le Chitwan il y a une trentaine d’années, avant qu’il ne soit commercialisé. Ce parc national s’étend sur environ 968 km2 de prairies et de forêts de Sal. Outre les tigres, vous y trouverez aussi 30 espèces différentes de mammifères.

Faire le tour du temple Pashupatinath

Construit en 1696 sur les rives de la rivière Bagmati, le temple Pashupatinath est maintenant connu comme étant le temple hindou le plus important du Népal. Il a été conçu dans un style pagode classique, avec son toit doré et ses quatre portes plaquées argent, sans oublier les chevrons magnifiquement sculptés. Bien sûr, les non-Hindous n’ont pas le droit d’entrer dans les locaux du temple. Par contre, un aperçu du taureau du Seigneur Shiva, Nandi, peut être vu de l’entrée ouest.

Le temple Pashupatinath est aussi l’endroit où la plupart des gens de la vallée de Katmandou sont brûlés après leur mort. Les funérailles du Népal sont publiques, contrairement à de nombreuses nations occidentales.

Patan

Patan est la deuxième plus grande ville de la vallée. Elle est séparée de Katmandou par la rivière Bagmati. Son histoire remonte à l’an 250 av. J.-C. lorsque les coins de l’ancienne ville étaient marqués par des stupas, ce qui fait sa particularité. Plusieurs temples se trouve dans cette ville. En outre, les beautés architecturales passionnantes de Patan ne laissent pas à désirer. Parmi les principales attractions de Patan, le Temple d’or et le Temple de Kumbeshwar sont les plus remarquables.

Passer quatre jours en kayak sur la rivière Seti

Le détour en kayak de quatre jours sur la rivière Seti est considéré comme la façon idéale d’apprendre le kayak en eau vive tout en explorant la beauté naturelle spectaculaire et les paysages riverains. Cette excursion débute au lac Phewa à Pokhara et se poursuit le long de la rivière Lower Seti, avant de se terminer près du parc national de Chitwan.

Faire du rafting sur la rivière de Bhote Koshi en deux jours

La rivière Bhote Koshi offre l’une des plus excitantes aventures de kayak et de rafting dans toute l’Asie. Elle offre le meilleur court voyage fluvial au monde grâce à son forfait de rafting de deux jours.