Les 10 meilleurs endroits pour faire du surf

Ci-après les 10 endroits les plus populaires et les plus adaptés pour une partie de surf.

Bondi Beach, Australie

Bondi Beach est une destination emblématique pour sa bonne plage. Le mot Bondi est un nom aborigène, se traduisant par  » briser l’eau sur les rochers « . Depuis longtemps, la région attire une foule de surfeurs décontractés. A part cela, le premier club de sauvetage sur plage a été fondé ici en 1907. Depuis ce temps, les amateurs de sensations fortes n’ont pas cessé de se presser.

Côte nord d’Oahu, Hawaii

Hawaii est connu comme étant le berceau du surf. Cet endroit accueille de nombreuses compétitions de classe mondiale tous les ans. Ses plages sont fréquentées par des locaux fanatiques mais aussi des surfeurs dévoués qui pratiquent du pélerinage à Hawaii. L’objectif de ces derniers est de surfer les vagues les plus célèbres du monde.

Thurso, Écosse

Thurso est un endroit vivifiant pour ceux qui ont le courage de s’attaquer aux breaks, bien qu’il ne bénéficie pas des températures douces des autres hotspots de surf. Beaucoup le considère comme l’un des meilleurs reef breaks du Royaume-Uni.

Mentawai (Îles), Indonésie

Les îles sont une destination de surf relativement nouvelle. L’exposition des îles vers le sud de l’océan Indien leur permet de faire du surf. Au début des années 1990, les eaux chaudes et cristallines ont commencé à attirer les surfeurs. Depuis lors, les superbes vagues et les plages bordées d’une forêt tropicale vierge sont devenues un culte indéniable.

Jeffreys Bay, Afrique du Sud

Cet endroit fait l’objet d’un lieu de surf populaire depuis les années 1960. J-Bay est apprécié des foules grâce à ses plages de sable fin et ses vagues parfaites. La ville dispose d’un grand nombre de magasins de matériel de surf et de vêtements. Entre autres, le Billabong Pro World Championship attire la masse, particulièrement, en juillet et prend le contrôle de la baie pendant 10 jours chaque année.

Playa Naranjo, Costa Rica

Il n’y a aucun doute que le Costa Rica est la Mecque des surfeurs sérieux célèbre pour ses vagues régulières toute l’année. Cette plage de la côte nord du Pacifique est l’une des meilleures cassures du pays. Les vents offshore très forts de décembre à mars ne font que s’ajouter aux nombreux atouts de la place. Cette plage sauvage se localise dans le parc national de Santa Rosa, alors munissez-vous de votre tente.

Hossegor, France

La région d’Hossegor offre beaucoup de belles plages et des vagues abondantes. Cependant, elle est encore sous le radar pour beaucoup de gens. Le fait est que la région bénéficie d’un climat plus clément que le Royaume-Uni ou l’Irlande assurer son succès. En plus, la proximité de l’Espagne offre encore plus de pauses le long de la côte au-delà de Saint-Sébastien.

Bells Beach, Australie

Cette place se trouve à une heure et demie de route de Melbourne. Bells Beach est reconnue comme l’une des meilleures plages de surf dans tout l’Australie. C’est une destination de choix pour les surfeurs expérimentés de par sa plage de sable se trouvant au bord de la falaise. Les grandes vagues de cet endroit sont aussi très attirantes.

Kuta Beach, Bali

C’est la plage la prisée de Bali. Elle est très fréquentée mais elle est toujours considérée comme un lieu épique. D’ailleurs, c’est ici que le surf a commencé à Bali. Les surfeurs profitaients des sables blancs parfaits et des plages bordées de palmiers. Aujourd’hui, la station est devenue une grande ville touristique, mais elle attire toujours des surfeurs débutants et experts.

Santa Cruz, Californie

Les difficultés dont les cassures de Santa Cruz présentent leur valent leur célébrité. Toutefois, il faut noter que les surfeurs locaux n’apprécient pas que les nouveaux venus coupent dans leurs vagues . Les frères O’Neill, fondateurs de la première boutique de surf dans les années 1950, vendent des planches et des gilets pour faire une combinaison de plongée.