Les 10 meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine

Les sites de plongée qui offrent une faune et une flore abondantes sont les meilleures.

Chacun des sites présentés ici offre quelque chose d’un peu différent. Découvrez-les!

SIPADAN, BORNEO

C’est une petite île d’une trentaine d’hectares qui se trouve à la frontière de l’Indonésie et de la Malaisie à Bornéo.

La plupart des professionnels de la plongée sont unanimes par rapport au fait que les nombreux sites que l’on trouve autour de l’île de Sipadan méritent d’être classés parmi les meilleurs endroits au monde pour la plongée sous-marine.

ARCHE DE DARWIN, ÎLES GALAPAGOS

Avec ces espèces marines géantes, ce site doté de paysages récifaux est le meilleur site de plongée au monde.
Qui n’aurait pas envie de voir des requins tigres, des murènes géantes, ou encore d’énormes raies aigles? Si cela vous tente, ce lieu est pour vous.

KIMBE BAY, PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE

Contrairement aux autres sites, les plongeurs ne viennent pas à Kimbe Bay pour les grands requins ou les raies manta, mais plutôt pour les incroyables possibilités de macrophotographie et la grande diversité des poissons.

Des douzaines de sites de plongée se trouvent dans la région. Ces derniers peuvent être classés soit dans le groupe des récifs bien développés près du rivage soit dans celui des monts et des pinacles marins intrigants qui s’élèvent des eaux profondes de la baie.

SECRET BAY, ANILAO, PHILIPPINES

C’est paradis pour les photographes sous-marins. Anilao offre une incroyable variété d’espèces minuscules. Si vous aimez les nudibranches, vous les trouverez à cet endroit.
Anilao se trouve à 3 heures au sud de Manille sur l’île de Luzon, dans la province de Batangas aux Philippines.

SAN FRANCISCO MARU, CHUUK, MICRONÉSIE

Les cales de ce site contiennent des mines marines, des torpilles, des bombes, de l’artillerie, des moteurs d’avion, des munitions antichar et des armes légères. On y trouve également deux chars japonais et de nombreux autres artefacts de la Deuxième Guerre mondiale.
C’est une plongée profonde et technique d’une profondeur de 40 et 58 mètres.
Outre San Fransisco Maru, la région possède aussi d’autres îles.

COCOS ISLAND, COSTA RICA

L’île de Cocos est un endroit très difficile à dompter. Il fait parti des plus chers de cette liste. Néanmoins, il fait l’objet d’un incontournable pour les amateurs de plongée.
L’île est située à plus de 300 miles au large du Costa Rica.
Pour plonger à cet endroit, vous devez être à bord de navires vivants depuis le continent.

MER ROUGE DE DAHAB, EGYPTE

Cet endroit est l’un des avantages des révolutions et des bouleversements constants en Égypte.
En plongeant à cet endroit, il est capital d’emmener son appareil photo de par l’incroyable beauté sous-marine de ce site.

LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL, AUSTRALIE

La grande barrière de Corail dispose de 2 900 récifs individuels avec 900 îles s’étendant sur 1 400 milles. Elle est la plus grande structure unique au monde constituée d’organismes vivants.
C’est vraiment l’expérience d’une vie, alors ne la ratez pas si vous êtes un passionné.

KONA MANTAS, HAWAII

Connaissez-vous les raies Manta géantes? Si vous n’en avez pas encore vu, c’est le meilleur endroit au monde pour le faire.
Kona Mantas possède à son actif des tonnes de dauphins, de baleines à bosse et d’autres grands animaux marins.
La plongée nocturne fait la réputation de cet endroit. Pendant ce moment précieux, les plongeurs s’agenouillent dans le sable et illuminent le plancton.
Puis les Mantas Géantes viennent planer pour donner un spectacle mémorable.

ROATAN, HONDURAS

Le Ratan est l’une des îles de la Baie des Caraïbes du Honduras, qui se trouve directement sur l’immense barrière de corail méso-américaine.
Ce site possède une crevasse aux parois abruptes que les plongeurs professionnels peuvent explorer. De même, des sites insolites comme des éventails de corail noir, des anémones, d’énormes hippocampes, des poissons arc-en-ciel géants et des tonnes de formations à l’aspect extra-terrestre sont disponibles.
Ce site de plongée est l’un des moins chers à visiter et à plonger.