Pourquoi les gens veulent-ils des armes à feu?

Le contrôle des armes à feu a fait un buzz à la suite d’une autre fusillade de masse aux États-Unis. La question qui se pose est: pourquoi les gens veulent-ils des armes à feu au départ ? Les réponses à cette question ne sont pas aussi évidentes.

Ceux qui ne sont pas n’apprécient pas le contrôle des armes à feu citent régulièrement le deuxième amendement, qui accorde aux citoyens américains le droit de porter des armes. Néanmoins, vous devez prendre en compte qu’avoir le droit de faire quelque chose ne le rend pas obligatoire.

Quelques explications scientifiques pourraient aider à comprendre ce phénomère.

Besoin de se protéger

La raison la plus souvent invoquée pour justifier la possession d’armes à feu est la protection. Les armes à feu sont quelque chose que les gens ont pour assurer leur sécurité contre les intrus.
Certains pensent qu’il s’agit d’une échappatoire que les propriétaires utilisent. Mais, c’est aussi la réponse donnée par les jeunes délinquants ayant commis des crimes avec une arme à feu.
L’explication scientifique à cela est que l’être humain est une personne qui se protège et qui a tendance à anticiper les pires scénarios. Toutefois, cela n’explique pas pourquoi les armes à feu sont devenues si répandues. C’est plutôt une explication de la question pourquoi cette situation persiste.

Pour les loisirs

Une autre réponse pour laquelle les gens possèdent des armes à feu est la récréation. En effet, le tir à la cible et la chasse sont deux activités récréatives populaire. L’explication qui semble être très simple est souvent correcte. En fait, les gens aiment les passe-temps, et les passe-temps nécessitent de l’équipement.

Une question de paranoïa, de colère et d’insécurité

De nombreux propriétaires d’armes à feu se sentent vulnérables sans leurs armes. C’est évident puisqu’avoir une arme à feu donne un pouvoir considérable.

Atteindre un statut social élevé est important pour l’être humain typique. Pour ce faire, les armes à feu jouent un rôle capital dans ce domaine. Le problème se pose lorsque tout le monde a aussi une arme. A ce moment, il vous faut plus d’armes, ou des armes plus grosses, et ainsi de suite.

La masculinité joue également un grand rôle. En effet, on remarque que ce sont les hommes qui possèdent le plus ces armes à feu. A part cela, certaines preuves suggèrent que la possession d’armes à feu a une relation avec des tendances à la colère et à l’impulsivité.

L’influence des pressions sociales et culturelles

Il est clair qu’il y a des facteurs sociaux et culturels qui font que posséder des armes à feu est absolument essentiel pour beaucoup de gens. Si vous êtes plongé dans une culture où la possession d’armes à feu est la norme, cela va influencer vos attitudes.

Les armes à feu est un symbole de statut ou encore un accessoire de grande valeur. C’est pourquoi une grande variété d’armes à feu est disponible aux États-Unis. Après tout, si les armes à feu ne servaient qu’à la protection de la maison, il n’y aurait sûrement que d’un ou deux types d’armes de base.

Les autres raisons

Il ya beaucoup d’autres facteurs possibles qui font en sorte que quelqu’un veuille une arme à feu.

La possession d’une arme à feu est plus fréquente chez une personnalité autoritaire. Cela donne l’impression qu’une arme à feu est davantage un élément essentiel.

A part cela, le divertissement moderne est saturé d’armes à feu. Le principe est que les gentils s’en servent pour s’occuper des moins désirables. D’autant plus que ce qui se passe dans les médias peut affecter les points de vue et le comportement.

De même, les entreprises qui sont à l’origine de la fabrication d’armes vont promouvoir les avantages des armes à feu le plus souvent possible puisqu’il s’agit d’une industrie très lucrative.