Le top 5 des sports les plus efficaces pour être en forme

Si la remise en forme fait partie de vos nouveaux objectifs, alors cet article vous sera d’une grande aide. En un rien de temps, ces 5 sports vous aideront à atteindre votre but.

Le sport est un excellent moyen d’améliorer votre condition physique. Heureusement, faire du sport dans une salle dédiée à cela n’est pas la seule façon de rester en forme. Mais l’avantage est que la présence d’autres personnes vous motivera dans l’entraînement.

Un sondage a montré que la perte de poids figure dans les principales résolutions du Nouvel An. Malheureusement, beaucoup n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs surtout lorsque l’été arrive. Il faut savoir que l’exercice n’est pas du tout cadeau. D’autant plus que vous faites face aux concurrents du gymnase qui vous mettent au défi afin de pouvoir utiliser l’équipement.

C’est le moment de découvrir les 5 premiers sports pour rester en forme, comme le recommandent les experts :

Faire du tennis

Le tenis est le meilleur sport pour se maintenir en forme. Ce sport combine à la fois la vitesse et la puissance. En outre, les réflexes deviennet de plus en plus vifs pendant que l’endurance augmente. Pour vous motiver, prenez l’exemple de Novak Djokavic et de Rafael Nadal lors de la finale masculine des Internationaux d’Australie 2012. Ces derniers ont fait traîner les choses en longueur pendant 5 heures et 53 minutes, une réelle performance.

Il est recommandé de garder une raquette quelque part comme dans le coffre de votre voiture ou au bureau. Cela permet de vous défouler une fois par semaine. Pour ceux qui s’ennuient au tapis roulant ou qui cherchent à ajouter quelque chose de nouveau à leur programme d’entrainements, le tennis est une bonne alternative.

Jouer au tennis fera travailler tous les principaux groupes musculaires en plus du système cardiovasculaire. Ce sont les paramètres les plus importants pour rester en forme. Heureusement qu’il y ait des centaines de clubs de tennis. Sans parler des nombreux centres sportifs et de loisirs assez abordables.

Courir

La course à pied est le sport parfait si vous voulez vous remettre en forme sans dépenser trop d’argent. De plus, elle est facile à réaliser. Vous pouvez le faire lors de votre temps libre. Le plus intéressant? Pas besoin d’un club pour le faire. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous de sortir de chez vous.

Et si vous vous sentez prêt à courir avec d’autres personnes, pourquoi ne pas essayer une course dans le genre de 5km Parkrun ? Nombreux sont les événements hebdomadaires qui s’ouvrent à tous tout en étant gratuits.

D’après une étude, une personne brûlera environ 720 calories sur une course d’environ 10 kilomètres à l’heure. De ce fait, il est évident que la course à pied est l’un des meilleurs sports pour rester en forme.

Pratiquer du Yoga

Savez-vous que le yoga n’est plus seulement pour les hippies. Il s’agit maintenant d’un phénomène mondial et c’ets à juste titre. Des célébrités se mettent à faire du yoga depuis longtemps. Entre autre, Russell Brand, Beyoncé et des athlètes d’élite comme le joueur de Manchester United Ryan Giggs et la star de la NBA Lebron James.

Le yoage n’est pas que des techniques de respiration. Il est loin d’être un simple position d’aassise avec les jambes croisées. L’American Osteopathic Association note que le yoga augmente considérablement la flexibilité. A part cela, il améliore la respiration, l’énergie et la vitalité tout en maintenant un métabolisme équilibré. Bien qu’il y ait des classes et des studios à travers le monde, ce sport peut se faire n’importe où. Pour cela, les prérequis sont un espace clair et, bien sûr, la volonté de le faire.

Aller dans un camps d’entraînement

Les camps d’entraînement dans le même genre que les séances de conditionnement physique militaire britannique ne cessent de persuader la masse. Cela lui vaut une place parmi les cinq meilleurs sports pour se maintenir en forme.

Dans un cours de conditionnement physique militaire britannique, les exercices sont plus ou moins intenses. Cela comprend les exercices de poids corporel, à savoir les sauts en étoile, les squats, les pompes et les burpees. Au cours de ces derniers, des jeux de course et de compétition sont réalisés. Mais vous n’aurez pas à le faire seul car les cours ont pour but de vous mettre en forme et de créer un environnement vous permettant de vous sentir en confiance et motivé tout au long de l’exercice.

La Natation

La natation est un excellent moyen de se mettre en forme sans pour autant dépenser trop de force. Contrairement à d’autres sports qui agissent sur vos articulations, la natation est une activité peu stressante. Par conséquent, il est bon pour votre cœur.

Toutefois, on parle toujours de brûlure musculaire. Laa natation s’agit d’un excellent entraînement qui vous aidera à perdre du poids et, surtout, à développer votre force. De plus, vous pouvez le faire à tout moment de l’année à condition que vous avez à votre disposition une piscine intérieure.

Ces nombreuses options sont une garantie pour une forme au top. Vous n’avez plus qu’à choisir le sport qui vous intéresse et c’est parti pour un programme de remise en forme.