Mettre en place une routine de soins de la peau

Une belle peau éclatante n’est pas seulement une question d’ADN. Vos habitudes quotidiennes ont considérablement un grand impact sur l’état de votre visage. Les méthodes d’entretien de la peau varie selon le produit utilisé et les conseils des médecins traitants. La façon d’hydrater est l’un des méthodes les plus spécifiques. Il en est de même pour la façon de se protéger des rayons UV. Tout compte fait, prendre soin de sa peau est personnel. Voici ce que vous devriez garder à l’esprit pour y voir plus clair.

La phase de tonification

Bien utiliser le toner

Pour certains, le mot « toner » sous-entend les astringents piquants des années 80. Autrefois, il s’agissait d’un produit à base d’alcool qui servait à assécher la peau grasse et à enlever les restes de saleté suite au nettoyage. Les formules ont évolué.

Le toner s’apparente aux liquides minces qui fournissent une dose supplémentaire de nutriments. Cette dernière aide les autres produits de votre régime à mieux absorber, tout en équilibrant votre teint. La plupart des experts considère que le toner est facultatif. Toutefois, c’est un bon moyen de remplacer des ingrédients spécifiques que vous n’avez pas dans vos autres produits ou d’ajouter une autre couche de régénération de la peau.

Que signigie toner ?

Les toniques sont mieux s’ils sont faits juste après le nettoyage. La méthode d’application traditionnelle consiste à utiliser un coton imbibé du produit et à le passer sur votre visage.
Pour ne pas gaspiller le produit, l’application avec des mains propres est la plus efficace. Pour ce faire, versez quelques gouttes dans la paume de votre main. Une autre option est d’utiliser un petit bout de coton pour que le produit ne soit pas trop épais. La plupart des formules peuvent être utilisées matin et soir. Cependant, celles qui contiennent des acides exfoliants ne peuvent être utilisées que le soir ou même tous les deux jours.

Choisir une crème pour l’hydratation

Tout le monde nécessite une hydratation. Cependant, la texture de la crème hydratante varie selon votre type de peau.

Crème de jour et crème de nuit: quelle est la différence?

Les crèmes que vous appliquez le matin sont faites pour protéger votre peau des agresseurs environnementaux de tous les jours. Beaucoup de ceux-là contiennent des antioxydants pour minimiser la pollution. Ces derniers sont à base de radicaux libres, ou encore d’un écran solaire pour vous protéger des rayons ultraviolets. Ils ont généralement une consistance légère.
Quant aux crèmes de nuit, elle sse concentrent sur la réparation de tout dommage que vous pourriez avoir pris avec des ingrédients comme le rétinol pour accélérer le renouvellement cellulaire. Ces crèmes favorisent également la reconsitution des niveaux d’hydratation avec des émollients qui créent une texture riche et épaisse.

Qu’en est-il des crèmes pour les yeux?

Peut-on survivre sans crème pour les yeux ? Affirmatif. Mais, si vous avez des problèmes spécifiques tels que l’hyperpigmentation, la sécheresse ou la bouffissure, il est mieux d’en essayer un.
La peau autour des yeux est extrêmement fine est délicate. Par conséquent, elle est plus susceptible de réagir à des ingrédients irritants que d’autres régions. Les dermatologues recommandent donc une crème qui tient compte de la sensibilité potentielle et qui a des concentrations plus tolérables d’ingrédients actifs.

La caféine, les peptides et l’acide hyaluronique peuvent être apaisants pour les poches sous les yeux et l’inflammation. Il en est de même pour les cernes qui sont dus à des veines visibles ou à des décolorations courantes dans les tons foncés de la peau. Pour réussir, cherchez des ingrédients éclaircissants comme la vitamine C, l’acide kojique et le niacinamide.
A part cela, les rétinoles forts et les parfums sont à éviter pour ne pas avoir d’irritation des yeux.

Les masques faciaux correspondent-ils au battage médiatique ?

Dire que les masques faciaux sont devenus populaires ces derniers temps est un euphémisme. En effet, Sephora en présente plus de 400 variétés. Les masques procurent des traitements très concentrés pour traiter des problèmes spécifiques. Les masques délivrent les ingrédients sous occlusion afin d’absorber plus efficacement. Ils n’agissent, donc, pas comme un toner ou un sérum.